• CHARTE COVID EN PLACE

    CHARTE COVID EN PLACE


  • LA VOILE - UN ESPACE DE LIBERTÉ

    LA VOILE - UN ESPACE DE LIBERTÉ


  • CONFORTABLE ET SPACIEUX

    CONFORTABLE ET SPACIEUX


  • PARTIR EN SECURITE - ENCADREMENT PROFESSIONNEL

    PARTIR EN SECURITE - ENCADREMENT PROFESSIONNEL


  • DETENTE BONHEUR DECOUVERTE

    DETENTE BONHEUR DECOUVERTE


  • PARTAGER DE NOUVELLES EMOTIONS

    PARTAGER DE NOUVELLES EMOTIONS


Masovia vous attend en Corse

Au Programme

Détente sur nos escales, visites et charmes incontestable de la cotes, de ces calanques, plages et baignade dans la grande bleu.
Notre objectif n’est pas uniquement de vous conduire de site en site, mais aussi de vous amener à réaliser vous-même votre croisière de rêves hors des sentiers battus.
Mais aussi vous pourrez piloter le voilier et vous perfectionner aux différentes manœuvres à la voile, affiner de vos réglages, lire une carte,  faire le point et préparer vos navigations avec votre skipper.

Ne vous chargez pas trop lourdement mais n’oublier pas de prendre une ou deux tenues chaudes avec une veste et pantalon de quart ou un très bon ensemble imperméable coupe vent.

Le reste étant uniquement vos effets personnels 2 ou 3 t-shirts les maillots de bain et 1 serviettes de plages. Une ou deux paires de chaussure de pont ou baskets à semelle blanche de préférence.
N’emmenez pas de valise mais plutôt des sacs de voyage souple.

Est compris

la literie de bord l’encadrement par un professionnel, le matériel de pêche, l’annexe le gasoil, le skipper et le sourire.

N’est pas compris : Vos dépenses personnelles la caisse de bord pour l’avitaillement, le gaz, les ports, et ainsi que la préparation des repas.

N’oubliez pas les lunettes de soleil, la crème écran total indices 50 ou 60 et hydratante, je vous rappelle que nous allons être les proies du soleil toute la journée.
Ce programme est proposé à titre indicatif et pourra être modifié par l’ensemble de l’équipage suivant l’envie, et par le skipper suivant l’appréciation des conditions météorologique, de sécurité et/ou les capacités de l’équipage.

Ajaccio

C’est ici que MASOVIA vous attend pour une croisière magique.

Ajaccio est la capitale de la Corse, une île française en mer Méditerranée. Cité portuaire sur la sau-vage côte ouest de l'île, elle est la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte, empereur français, en 1769.
L'aéroport international d'Ajaccio-Napoléon-Bonaparte, appelé encore usuellement par son ancienne dénomination « Campo dell'Oro », est un aéroport du département de la Corse-du-Sud, situé dans l'est du territoire de la commune d'Ajaccio, à cinq kilomètres du centre-ville.
Ajaccio est aussi joignable par les Ferries de Marseille et de Toulon. Avantage Ferry : On arrive tôt le matin après une nuit en mer.
Arrivée et mise en place au port de Calvi, préparation de l’avitaillement. Astuce : préparez la liste des courses bien avant et un supermarché gèrera votre commande et la livraision au potrt. Nous donnerons des conseils avec grand plaisir.

Jour 1 - Destination: les iles Sanguinaires

Un site naturel exceptionnel : havre de paix pour les mouettes et réserve naturelle de par sa flore, riche en espèces endémiques, les îles Sanguinaires sont un incontournable pour les visiteurs de la région. L’archipel des îles Sanguinaires est classé site Natura 2000 et plus récemment grand site de France. L’archipel comprend 4 petites îles rocheuses d’origine volcanique composées en grande partie d’une diorite très sombre. D’origine magmatique, l’archipel est constitué de deux roches distinctes résultant de magmas non miscibles (qui ne se mélangent pas) : la roche sombre est une diorite et la roche claire est un granite monzonitique (cad : quartz, feldspaths et mica noir en quantités égales).

Soir 1 - soir mouillage Capo di Muro

Après 2 à 3 heures de navigation, dans le golfe d’Ajaccio : Ruines anciennes, Sites et monuments, points de vue panoramiques! Le poste d’observation, tour génoise de Capu di Muru est repris à l’inventaire général du patrimoine culturel par la collectivité territoriale de Corse.

Elancé entre les golfes d’Ajaccio et du Valinco, le site de Capu di Muru présente un relief massif s’élevant à 170 m au-dessus de la mer. Maquis arborescent et arbustif alternent d’un versant à l’autre, au nord sur un sol riche en humus et, au sud, sur une arène granitique plus aride.

On remarque également les chaos rocheux du rivage sculptés par l’érosion. Nuit au mouillage très bien abrité et calme.  

Jour 2 - Destination - La plage d'Arone

Après env. 3 h de navigation descente sur la plage d’Arone fait partie des plus belles plages de la Corse. La vue est exceptionnelle sur le Capo Rosso depuis cette plage de sable fin, longue de 700 mètres environ.

Historiquement c’est en ces lieux que le 6 février 1943, le sous-marin Casabianca livra les premières armes à la Résistance.

Ici c’est l’endroit idéal pour une journée plage avec baignades et sauts dans la grande bleue.

Jour 3 . Destination - Cargèse

Après 4 à 6 heures de navigation dans le Golf de Lava, Patrice propose pour la nuit soit un mouillage soit le port typique.

Et bien sur,  L’histoire plein les yeux ! Le littoral de Cargèse comprend trois pointes remarquables, Punta d'Orchinu, Punta d'Omigna et Punta di Cargèse, qui sont chacune surmontée d'une tour de guet génoise. Elles furent construites au XVIe siècle par les gens de Paomia, Revinda et Salona, réfugiées à Renno, sur ordre de Gênes, afin de se protéger des Barbaresques qui commençaient à razzier les côtes de l'île

Jour 4 - destination - Calanche de Piana ou Capo Rossu

Guy de Maupassant a écrit :  « À la nuit tombante, j'ai traversé les calanches de Piana. Je m'arrêtai d'abord stupéfait devant ces étonnants rochers de granit rose, hauts de quatre cents mètres, étranges, torturés, courbés, rongés par le temps, sanglants sous les derniers feux du crépuscule et prenant toutes les formes comme un peuple fantastique de contes féeriques, pétrifié par quelque pouvoir surnaturel. J'aperçus alternativement deux moines debout, d'une taille gigantesque ; un évêque assis, crosse en main, mitre en tête ; de prodigieuses figures, un lion
accroupi au bord de la route, une femme allaitant son enfant et une tête de diable immense, cornue, grimaçante, gardienne sans doute de cette foule emprisonnée en des corps de pierre. Après le
Niolo dont tout le monde, sans doute, n'admirera pas la saisissante et aride solitude, les calanches de Piana sont une des merveilles de la Corse ; on peut dire, je crois, une des merveilles du monde. »

Capu Rossu est un site classé au patrimoine mondial. Sur le sommet à 331 m d’altitude se trouve la tour de Turghiu construite en 1608 sur un énorme rocher de granit rose. Et à l’horizon on imagine déjà La Scandola….

Jour 5 - Destination - la Scandola

La réserve naturelle de Scandola considérée comme un haut lieu de la biodiversité marine. Le meilleur moyen pour en admirer le paysage à bord de Masovia. Vivez une expérience hors du commun riche en émotions, découvertes et paysages à couper le souffle, guidés par Patrice, sensible à la préservation et à la protection de cette merveille. La Réserve naturelle de Scandola est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, et fait partie des aires marines protégées de la France. Classée en 1975, elle occupe une surface de 1 669 hectares et protège une biodiversité remarquable entre l’étage médiolittoral et l'étage circalittoral de sa partie sous-marine. Elle a été jugée représentative des écosystèmes et biocénoses de la façade maritime du Parc naturel régional de Corse qui en est le gestionnaire

Comme il est hors de question de mouiller à la Scandola, nous passerons la nuit à Girolata

Blotti au fond du golfe, le hameau fait partie de la commune d'Osani. Il n'est accessible que par la mer et par un sentier partant du col de la Croix sur la route D81 ou en empruntant plus au sud, le sentier de GR Tra Mare e Monti. Les quelques maisons du hameau sont principalement alignées sur la petite presqu'île éponyme. Celle-ci protège du large la plage de Focaghia.

Jour 6 - Destination - Galeriea